En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Les nombreux visiteurs ont pris le temps de lire les textes répartis autour des photos sur les 21 panneaux qui étaient présentés. Pour beaucoup, les photos, les commentaires et les témoignages leur ont rappelés des souvenirs qu'évoquaient leurs parents ou grands-parents, car peu avaient connu ce fameux "tacot". Une personne toutefois se rappelait qu'âgée de 4 à 5 ans elle courait et descendait au fond du pré de ses parents pour voir passer le train. Les visiteurs ont été très attentifs ; beaucoup n'hésitaient pas à demander des précisions ou à échanger avec d'autres personnes des informations supplémentaires.
Plusieurs maires et élus des communes voisines nous ont apporté leur soutien et leur encouragement par leur présence. Des représentants d’associations de la région nous ont fait part de leur intérêt et souhaitent présenter l’exposition dans leur ville ou village, à Saint-Etienne, à Saint-Martin-la-Plaine, à Saint-Sauveur-en-Rue, à Annonay, à la Terrasse-sur-Dorlay …
L'expo sera à nouveau présentée à La Passerelle pour le 11/11
puis elle sera au Musée archéologique de St-Etienne du 16/11 au 11/01/18,
à la Maison des Pays du Gier à St-Chamond de mi janvier à mi mars
et à la Maison des Tresses et Lacets à La Terrasse-sur-Dorlay ensuite.
Visages de notre Pilat souhaite ainsi faire partager au plus grand nombre le souvenir de la belle histoire du petit train qui circula de 1901 à 1931 entre la vallée du Gier et le Pilat rhodanien.