Recherche
 
Fermer
Cette année
L'association
Les années passées
Photos,CP Vidéos
Librairie
livres en vente
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.visagesdenotrepilat.com/julie/data/fr-articles.xml

Début MAI 2018 : exposition duTacot à la Maison des Tresses et Lacets

de La-Terrasse-sur-Dorlay.

 L'exposition est installée pour 1 mois et demi

A l'invitation de Mme Luce Chazalon, nos amis Bernard et Gérard se rendent disponibles le premier jour pour l'inauguration de l'exposition, très bien mise en valeur par la Maison des Tresses et Lacets, et commenter les panneaux devant les premiers visiteurs : un groupe de 70 personnes.

 

photo_1_mai_18.jpg

Nos panneaux sont présentés 2 par 2 sur des supports  en bois, ce qui permet une très bonne lecture . L'assistance est intéressée.

alignement_panneaux.jpg personnes_lisant.jpg

Beaucoup d'entre eux ont évoqué les petits trains de l'Ardèche qu'ils connaissent bien, puisqu'ils viennent de la région au nord de Valence et ce fut  une bonne après-midi. Souhaitons une affluence journalière aussi importante pendant un mois et demi que va durer l'exposition.

-----------------------------------------------------------------------------------

AVRIL 2018 : Participation à la randonnée du Tacot à Pélussin

vue-geeneerale.jpg

« Visages de notre Pilat » était invité le dimanche 15 avril 2018 pour présenter son exposition « Au temps du Tacot ou Galoche » par l’association « Au fil des saisons », organisatrice du « Rando du Tacot ». Cinq circuits de marche à pied étaient proposés à partir de 8 heures du matin. Tous les circuits passaient à l’ancienne gare du Tacot de Pélussin et empruntaient les deux viaducs. Il y a eu plus de 2.000 marcheurs.

deepart-rando.jpg

Bien sûr, tous ces marcheurs ne venaient pas en priorité pour admirer une exposition. Leur but premier était de s’inscrire et vite prendre le départ de la randonnée qu’ils avaient choisie. Toutefois, au retour, nous avons eu une bonne centaine de personnes qui sont montées sur la scène de la salle des fêtes pour voir notre exposition. Certains ont trouvé très intéressant qu’on leur présente ce qu’avait été ce « Tacot », ce qui leur a permis d’associer le patrimoine à la randonnée en donnant un peu plus de sens à leur balade. Tant mieux.

grilles-gens.jpg

Encore un grand succès pour cette exposition qui  continue à être très demandée : après (prochainement) La Maison des Tresses et Lacets, la médiathèque de St-Paul-en-Jarez et St-Sauveur-en-Rue, elle sera présentée au début de l'année 2019 à St-Héand.