Recherche
 
Fermer
Cette année
L'association
Les années passées
Photos,CP Vidéos
Librairie
Nos livres en vente
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://visagesdenotrepilat.com/julie/data/fr-articles.xml

   

BUTS DE L'ASSOCIATION :

Recherche, conservation et vulgarisation du patrimoine historique, archéologique, architectural, généalogique, traditionnel, oral et écrit des cantons de PELUSSIN (Loire), CONDRIEU (Rhône) et des communes avoisinantes.
 Editions d'ouvrages locaux et régionaux et rééditions d'ouvrages anciens en rapport avec les pays du Pilat

pelussin.jpg la valette.jpg P11002311.jpg

      

                    Visages de notre Pilat: est une association de pays animée par des bénévoles qui oeuvrent pour faire connaître la vie des hommes de cette contrée et sauvegarder le patrimoine du Pilat Rhodanien(le canton de Pélussin et lieux circonvoisins).


                   Visages de notre Pilat:a fêté en 2009  son 30 ème anniversaire et s'efforce de faire mieux connaître le patrimoine local. L'action des membres de l'association est très diversifiée suivant le pôle d'intérêt de chacun : recherches de sites et recensement archéologique, l'histoire et la recherche des traditions locales, la généalogie, l'héraldisme, l'architecture locale, la recherche de documents, l'édition et la réédition de livres concernant le pays du Pilat ou le témoignage écrit par un auteur local...

BOBIGNIEUX06_r40.jpg P1150775.jpg vue_pilat2.jpg

          La Bibliothéque  de l'association est riche de plus de 1000 livres régionaux.

          Une réunion mensuelle a lieu dans le local de l'association, 1, rue Pr Voron à Pélussin, pour faire le point sur les activités

          Variable selon les années l'association compte entre 80 et 120 adhérents.

                     L'association édite une revue annuelle : Dan l'tan qui paraît chaque année au printemps avec 60 pages.   Elle est tirée à 650 exemplaires en format 21/29,7.

danltan1.jpg DLT15.jpg numero N30.jpg DLT10.jpg


                  Cette revue n'a aucune prétention scientifique, mais avec des articles très variés, elle sert de trait d'union entre l'équipe qui anime l'association et les gens du pays. Elle permet de mettre en valeur des épisodes de la vie dans notre massif du Pilat, en abordant une grande variété de sujets, chaque année différents.